L’ambitieux projet architectural qui grandi peu à peu dans un quartier résidentiel à Sanary-sur-Mer, incarne une véritable dynamique des volumes et des contrastes de coloris de terra cotta, amenant toute la douceur et le confort d’une vie en extérieur.
Comme un voyage long et aventureux l’Odyssée se dessine, une voie traversante appelée «La Faille» reliant le nord au sud, surmontée par un cheminement doux, invite le piéton à une promenade urbaine paisible à la rencontre «Des Senteurs» locales de la végétation, tandis que l’Architecture riche et variée s’ouvre à elle-même au travers de jeux d’ombres et de lumière, un parcours botanique jusqu’au parc enfrange, marquant un horizon d’un nouveau vivre ensemble. Le bâti projette un quartier qualitatif soucieux de la démarche environnementale, communautaire et villageoise. De par son choix judicieux de matériaux, celle-ci assure une qualité thermique et acoustique, en plus de réduire son impact à long terme.
L’omniprésence d’espaces verts (plus de 8000 mètres carré, soit la moitié de la surface totale de la parcelle) se fera par la plantation d’arbres de hautes tiges, des buissons, plantes grimpantes, et la conservation des oliviers centenaires, les figuiers et chênes présents sur le sites seront conservés.
La conception du bâtiment a fait l’objet d’une attention particulière en matière de normes environnementales. Les logements seront labellisés NF Habitat.
Postez votre commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.